Chorale Les Balladins - Paris Choeur convivial pour amateurs

Nos valeurs

Cette chorale se veut être un moment convivial d'échanges et de plaisir de chanter ensemble.

3 à 4 concerts par an ont lieu dans des maisons de retraite ou associations (Zazakely) pour entretenir le lien social et donner un but à l'apprentissage.

Nos valeurs nous les avons en nous. Si nous venons chanter dans cette chorale c'est que notre cœur se destine aux autres. Par le chant, l'amitié se construit, cela nous attire et nous unit.

La petite demi-heure avant le début de l'entrainement est le moment où l'on sent le besoin de faire partie de ce groupe, de se dire des choses banales dans un moment de convivialité.

Une palette de voix, des sopranes aux basses en glissant par les altos et les ténors. Un kaléidoscope de personnes qui s'acceptent naturellement. Un ensemble de « goûts et de couleurs » réuni par le plaisir de CHANTER.

Le travail de Béatrice notre chef de chœur par un mélange de rigueur, d'écoute, de bienveillance, d'exigence, d'humour, de patience, nous permet d'exécuter des chants d'une émouvante beauté.

En fin de séance de « travail » ou de répétition, ce qui est ressenti est un sentiment de bien-être tant physique que mental et comme on peut le lire sur le site Doctissimo :

Chanter n’apporte que des bienfaits. Oxygénation, musculation douce, détente… Si les effets physiques sont indéniables, d’autres plus subtils, comme un regain de joie et de confiance en soi, sont également au rendez-vous.

Par ailleurs, plusieurs études récentes démontrent les bienfaits de la musique sur notre cerveau, notre mémoire et notre santé mentale.

Présentation

La chorale les Balladins est un groupe amateur de femmes et d’hommes réunis pour le plaisir de chanter conduit par un chef de chœur professionnel les mardis après-midi à Paris.

Rejoignez-nous tous les mardis de 14h à 16h30

37 rue Tournefort 75005 Paris

(Métro Censier Daubenton ou Monge)

Renseignements et inscription